Ingénierie sociale

IngenierieS

GM Prévoyance & Conseil vous propose également des études d’optimisation de vos régimes obligatoires.

Le choix de votre statut de dirigeant, la ventilation de votre rémunération ou la valorisation de votre retraite obligatoire sont autant de sujets sensibles sur lesquels nous vous accompagnons.

Choix du statut du dirigeant : GM Prévoyance & Conseil vous propose des études détaillant le montant de vos charges sociales et l’incidence sur votre retraite obligatoire et votre fiscalité en fonction des statuts envisagés pour que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Ventilation revenu / dividendes : Quel est l’arbitrage le plus adapté à votre fiscalité et à votre situation professionnelle et personnelle ?

Reconstruction de carrière et optimisation de vos régimes de retraite obligatoires : vérification de vos droits ; simulation et estimation de votre future retraite sur la base de votre carrière passée afin de prendre des mesures si nécessaire ; projection de plusieurs hypothèses telles que, par exemple ; le rachat de trimestres, le rachat d’abattement, le cumul emploi-retraite, la retraite progressive, la surcotisation…