Garanties Spécifiques

garantieS

La pérennité de votre activité passe également par la couverture de certains risques financiers grâce à des garanties telles que la prise en charge des frais généraux permanents, la couverture « homme clé » ou la garantie du risque décès des associés

 

Garantie des frais généraux permanents :

En cas d’arrêt de travail, une garantie peut financer vos charges fixes :

  • Vos loyers
  • Vos charges sociales
  • Votre remplaçant
  • Les salaires et charges afférents aux employés habituels
  • Vos primes d’assurances
  • Vos factures de téléphone, d’électricité, de gaz

 

Garantie « Homme clé » :

Un de vos salariés occupe un poste à haute plus-value dans votre entreprise, la garantie « homme clé » permet de couvrir son arrêt de travail, son invalidité ou encore son décès en prévoyant le versement d’une indemnité ou d’un capital à votre entreprise.

 

Garantie croisée des associés :

Vous avez un ou plusieurs associés, vous  pouvez prévoir le financement du rachat des parts sociales en cas de décès de l’un d’entre vous par le biais de capitaux croisés.

 

Garantie chômage du dirigeant :

Très souvent, quelque soit son statut et la forme juridique de son entreprise, le chef d’entreprise ne bénéficie d’aucun maintien de revenu en cas de perte d’emploi. GM Prévoyance & Conseil vous propose des solutions pour vous assurer une rémunération en cas de défaillance de votre entreprise indépendante de votre qualité de gestion.

Cette garantie est également applicable aux mandataires sociaux victimes de révocation au terme ou en cours de mandat.

 

Indemnités de fin de carrière (IFC) / Indemnités de licenciement (IL) :

Lors du départ en retraite des leurs salariés, les entreprises ont pour obligation de leur verser une prime (IFC) en fonction de leur ancienneté et éventuellement de la convention collective les concernant. Cette dette future peut constituer un lourd passif social pour l’entreprise.

L’externalisation de ces indemnités dans un contrat d’assurance permet d’anticiper ces engagements et ainsi d’éviter des défauts de trésorerie.

Ces contrats peuvent également être applicables aux indemnités de licenciement (IL).

 

Epargne salariale (PEE / PERCO) :

Le contexte économique est mouvant et emprunt de lourdes charges sociales et fiscalité. L’épargne salariale peut être un complément aux systèmes de rémunération et d’épargne « classiques » tant pour les professions libérales et les dirigeants que pour les salariés que ces dispositifs vous permettront des récompenser et fidéliser d’une manière moins couteuse pour l’entreprise comme pour eux.

GM Prévoyance & Conseil vous propose des solutions vous permettant de bénéficier d’économies de charges sociales et fiscales.

 

Trésorerie d’entreprise :

Vous bénéficiez d’une trésorerie « dormante » au sein de votre entreprise. N’hésitez alors pas à en placer une partie sur des dispositifs qui vous permettront d’en tirer un rendement supérieur à ceux de contrats tels que les comptes à terme.